Qui sommes-nous ?
Située au cœur de la Hesbaye, à Rosoux-Crenwick, la Ferme des Hêtres a été reprise par Joseph Goffin dans les années 1960. Elle est aujourd’hui exploitée par ses petits-fils Alexandre et Nicolas, accompagnés par leurs parents, Anne-Catherine et Jules-André Goffin.
Exemple remarquable d’une entreprise biodiversifiée, la famille Goffin, en plus des grandes cultures traditionnelles hesbignonnes, s’est diversifiée dans l’arboriculture pommes, poires, cerises, noisettes et prunes. Elle est également la première à introduire la culture des asperges vertes. Elle élabore aussi des jus de fruits et des vins.
Tous les fruits, légumes et jus sont vendus sous le nom de Ferme des Hêtres dans le circuit commercial traditionnel et les vins sous le nom de Domaine des Hêtres principalement au domaine mais aussi dans de nombreux points de ventes.
Afin d’augmenter la biodiversité, des ruches et des hôtels à insectes sont installés sur le Domaine.
L’équipe
Jules-André : à son arrivée à la Ferme, Jules-André, accompagné de ses frères, a consacré une part plus importante à la culture fruitière. Il est notamment le premier à planter des asperges vertes en Hesbaye.
Anne-Catherine : épouse de Jules-André, Anne-Catherine assure la charge administrative de l’entreprise et vous accueillera au magasin du terroir le samedi matin.
Nicolas : troisième génération à la tête de la Ferme, Nicolas a suivi des études de Sciences économiques avant d’être appelé par son père pour renforcer le développement commercial de l’entreprise. Aujourd’hui, il est responsable de toutes les cultures.
Alexandre : associé avec Nicolas, Alexandre assure toute la logistique de livraisons des produits, tout en gardant un œil sur les cultures.
Christophe : Il assure la charge comptable de l’entreprise et vous accueillera au magasin du terroir en semaine pendant la saison des asperges et des cerises.
Delphine : Delphine a entrepris de moderniser l’image de marque du domaine ainsi que toute sa communication. Elle s’occupe également de la vinification des vins au coté de Nicolas.
Arnaud : Il s’occupe du développement commercial, de la gestion du personnel ainsi que du travail dans les vignes aux côtés de Nicolas.
André: Consultant externe, il nous aide à développer nos projets.
Les Hêtres
Vedette classique des grands parcs paysagés, le Hêtre pourpre se retrouve plutôt dans le nord de l’Europe depuis le XVIIe siècle.
La couleur pourpre des ses feuilles provient de leur teneur en anthocyanidine (un peu comme les anthocyanes du vin rouge) et fonce avec les années.
Six beaux sujets vous souhaitent la bienvenue à l’entrée du domaine depuis plus d’une centaine d’années.